jueves, 21 de diciembre de 2017

RESTAURANTS FRANÇAIS

LES RESTAURANTS PLUS IMPORTANTS DE LA FRANCE
JOEL ROBUCHON

Joël Robuchon
Propriétaire de plus de 15 restaurants à travers le monde, il possède 31 étoiles Michelin. Il faisait partie du mouvement Nouvelle Cuisine, ses plats se caractérisent par leur simplicité et leur originalité. L'Atelier Saint-Germain, situé à Paris, est le restaurant le plus emblématique de Robuchon et, selon le magazine Restaurant, classé n ° 24 sur la liste des 50 meilleurs restaurants de France, il est célèbre pour être un innovateur l'art culinaire.

Le restaurant Joël Robuchon a longtemps fasciné le monde en tant que leader reconnu des arts culinaires, même parmi les nombreux restaurants que le chef renommé, Joël Robuchon, parcourt le monde entier. Un point culminant de la cuisine française moderne de Robuchon, où l'utilisation abondante des meilleurs ingrédients fait ressortir leur qualité au maximum, est offerte avec le service gracieux. Passez votre temps à merveille dans une ambiance articulée en or champagne et noir.




Michel Bras
 Dans les années 80, il fut l'un des premiers à oser incorporer des fleurs et des plantes sauvages à ses repas. Il possède le restaurant et l'hôtel Lou Mazuc avec son fils à Laguiole.mundo. En 1990, il a été nommé chef du siècle. Un des grands représentants de la cuisine française contemporaine. Il est le chef le plus influent de la haute cuisine moderne.


LE BRAS
Du restaurant, le regard est attiré vers le paysage dévoilé par de larges baies vitrées. Puis, on découvre les détails d’un intérieur qui en dit beaucoup sur ses hôtes et le soin apporté à recevoir avec la plus grande des attentions.
 


Pierre Gagnaire
 Gagnaire est parfois considéré comme un chef iconoclaste qui a fait face au mouvement de la fusion dans la cuisine, et sa cuisine est généralement décrite comme «ludique», créative et imprévisible. Il a commencé sa carrière à Saint-Etienne, où il a obtenu 3 étoiles au Michelin, et a réussi à faire tomber la conception de la cuisine française traditionnelle en juxtaposant les saveurs, les textures et les ingrédients. Son influence dans la cuisine est devenue internationale. Avec le chimiste Hervé This, il a développé la gastronomie moléculaire.



Pierre garnaire
Une longue histoire qui continue.
Toute la cohérence de mon développement passe par la rigueur, la régularité, l’absolue nécessité de ne pas tricher. Ici tout se joue, c’est le modèle originel.
L’esthétique formelle de l’assiette est toujours la règle, mais je m’attache depuis plusieurs années à produire des mets qui soient bien assaisonnés, bien cuits. J’essaie d’éviter les fausses bonnes idées !


Paul Bocuse
 Paul Bocuse était un membre fondateur du mouvement né en France appelé la nouvelle cuisine et le premier chef français à être distingué avec la Légion d'Honneur en 1975. En 1990 il a été nommé Président de l'École des Arts Culinaires à Lyon en France. En 1987, il a créé le championnat du monde de cuisine, aujourd'hui appelé le Bocuse d'Or. C'est le concours gastronomique le plus prestigieux et médiatisé



Paul bocuse.
Emergeant tout droit d’un décor baroque de théâtre entre surcharge et démesure, avec sa façade aux couleurs emblématiques, ses ornements comme autant de clins d’œil à la gastronomie, l’auberge du Pont de Collonges qui attire tous les gourmets désireux de goûter au Saint-Graal de la gastronomie s’appelait autrefois l’Hôtel du Pont et appartenait à François et Françoise Roulier, les beaux-parents de Georges Bocuse avant d’être racheté par ce dernier.


Guy Savoy
Il est le chef cuisinier et propriétaire du restaurant Guy Savoy situé rue Troyon, à Paris, qui a reçu trois étoiles au Michelin en 2002. Classé plusieurs fois parmi les 50 meilleurs restaurants du monde. La Savoie a obtenu en 2000 la médaille de la Légion d'Honneur. Certains des plats les plus représentatifs du restaurant sont: La sapa d'artichauts à la truffe noire et brioche en millefeuille et beurre de truffe.


Guy saboy
“Chaque détail compte !”, tel est le point de vue de Guy Savoy qui porte beaucoup attention à l’excellence de la relation entre sa cuisine et ses convives. Les Arts de table présents dans son restaurant témoignent de ce soin : c’est donc avec grand plaisir que Guy Savoy souhaite vous faire partager ces pièces d’exception !





MAXIM'S

La légende de Maxim’s commence en 1893 lorsque Maxime Gaillard, garçon de café, va ouvrir un petit bistrot, au 3 rue Royale.
Le 21 mai 1893, le jour du prix de Diane, Irma de Montigny, jeune comédienne Parisienne entre chez Maxim’s. Enthousiasmée par ce qu’elle découvre, elle affirme à Maxime Gaillard : « je vais lancer votre bouchon ». Elle tient parole et la légende s’installe…
Au cœur de Paris entre la place de la Concorde et la Madeleine, se dresse, rue Royale, la façade de Maxim’s, symbole de l’Art Nouveau, achevé pour l’exposition universelle de 1900.
Les décors intérieurs s’inspirent de la faune, de la flore et du charme féminin. Tout est grâce et ondulation. On retrouve le coquelicot rouge, le lys, l’iris et les feuilles de marronnier, les libellules, les papillons, les insectes et les oiseaux. L’Art Nouveau bannit tous les angles et les lignes droites au profit des courbes, des formes sensuelles et rondes, qui s’enroulent, se déroulent et s’enchevêtrent.
De grands artistes tels que Gallé, Guimard, Majorelle, Tiffany, Macintosh ont été les chefs de file de cette mouvance artistique.

JOSE ÁNGEL  2º ESO
PABLO

No hay comentarios:

Publicar un comentario