viernes, 16 de febrero de 2018


Le futur simple



Le futur simple et le futur proche
Futuro y futuro próximo

Formation – Formacíon

Le conditionnel pour les verbes du premier groupe, du deuxième groupe et les verbes du troisième groupe en ir, se forme à partir de l’infinitif du verbe auquel on ajoute les terminaisons : –ai, -as, -a, -ons, ez, ont.

El condicional de los verbos en er e ir se forma añadiendo al radical, formando por el infinitivo del verbo, las desinencias siguientes: –ai, -as, -a, -ons,ez, ont.

Exemple :
Ejemplo :


Parler :
Hablar :

Je parler –ai
Tu parler –as
Il-elle parler – a
Nous parler – ons
Vous parler – ez
Ils-elles parler – ont

Por los verbos en re, quitamos el e y añadimos las mismas desinencias:

Prendre
Je prendrai (tomaría)
Mettre
Je mettrai (pondrìa)

Exceptions :
Être
Je serai
Seré
Avoir
J’aurai
Tendré
Savoir
Je saurai
Sabré
Pouvoir
Je pourrai
Podré
Devoir
Je devrai
Deberé
Voir
Je verrai
Veré
vouloir
Je voudrai
Querré
Aller
J’irai
Iré
venir
Je viendrai
Vendré
Faire
Je ferai
Haré
Envoyer
J’enverrai
Enviaré
falloir
Il faudra
Hará falta


Utilisation – Usos

Pour exprimer quelque-chose qui va se passer ou qui se passera de manière sûre (avec une date par exemple). À l’écrit pour ne pas le confondre avec le conditionnel. Il indique une programmation.

Para exprimir alguna cosa que vaya a pasar o que pasará de manera segura (con una fecha por ejemplo). Al escrito para no confundirlo con condicional. Indica una programación.

Mardi, je serai en France, mercredi je serai en Espagne et peut-être je serais en Allemagne jeudi.

El martes, estaré en Francia, el miércoles estaré en España y posiblemente estaría en Alemania el jueves.

À l’oral on préferera le futur proche, très courant car très simple. Il indique un changement.

Al oral, preferimos el futuro próximo y muy corriente porque más simple. Indica un cambio.

Je vais avoir un bébé
Voy a tener un bebé

Je vais déménager
Voy a trasladar

Formation :
Formación:

Aller + infinitif du verbe
Ir + infinitivo del verbo

Je vais manger
Tu vas sortir ?
Il va partir
Nous allons dormir
Vous allez conduire
Ils vont voyager



Souligne les verbes au futur simple


No hay comentarios:

Publicar un comentario