jueves, 21 de diciembre de 2017

PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE FRANÇAISE

PLATS PRICIPAUX

Quiche lorraine

La recette de la quiche lorraine provient de la région de Lorraine, France et se compose d'un gâteau salé ouvert fait avec une masse de brise
À la recette originale et simple de la région Lorraine, qui ne comprenait que de la crème et des œufs, différents ingrédients ont été ajoutés au fil du temps et ont créé de nombreuses variations







Buffle au bourguignon
Le bœuf bourguignon est un plat traditionnel de la cuisine française. Son nom vient de ses deux ingrédients principaux: le bœuf et le vin, deux produits emblématiques de la Bourgogne.
Il nait comme une assiette de paysans dans la région de Bourgogne en France. Lorsqu'ils ont une coupe de viande dure, et avec un peu de graisse, ils décident de la cuire à feu doux pendant plusieurs heures couvertes de bouillon ou du vin qu'ils ont pris avec leurs repas.



Magret de canard
Le magret est un filet de viande de la poitrine d'un canard ou d'une oie engraissée.
Bien qu'il semble avoir été connu depuis longtemps, le magret est une invention récente. Traditionnellement, la viande du canard apprêté était préparée en confit, et le rôti entier était réservé au canard ordinaire. C'est André Daguin, chef de l'Hôtel de France à Auch, qui a imaginé cette façon de préparer les filets de canard au début des années 1960.





Cassoulet
Le Cassoulet est un plat gastronomique, essentiellement un ragoût fait avec des haricots blancs ou des haricots, il y a différentes parties de chair animale. C'est typique de la cuisine du sud de la France
Bien que, comme dans tous les plats anciens, il existe des différences entre les recettes, on peut dire que la base du cassoulet est ses haricots blancs, c'est-à-dire avec les morceaux de viande qui peuvent varier selon la recette. côte de porc, saucisses de Toulouse, croûte bacon et bacon et confit de canard.






Beurre blanc
Le beurre blanc est une sauce française créée en Bretagne pour ce que l'on appelle aussi le beurre nantais, une sauce au beurre avec du vin blanc et des échalotes. Il est idéal dans l'accompagnement du poisson, des fruits de mer et des légumes
Clémence Lefeuvre, une cuisinière du village de Saint-Julien-de-Concelles, près de Nantes, préparait une sauce béarnaise, mais elle a oublié d'y mettre un oeuf, créant cette s




Galette
Les crêpes sont une spécialité gastronomique de la région française de Bretagne. Il a été suivi par une variante de crêpes dans laquelle la farine de pâte d'un type différent de blé, l'eau, a été utilisée.
Dans la cuisine française, il est normal de faire des crêpes contenant des sarriettes (fromages, viandes, poissons, légumes, champignons, etc.) en réservant des crêpes pour les desserts.
Les crêpes peuvent être dégustées dans des crêperies, mais elles sont également préparées dans des stands de rue, sur des marchés ou des spectacles en plein air

La Tartiflette
La tartiflette est une recette savoyarde, qui existe dans une multitude de versions. Il contient du reblochon, des pommes de terre bouillies, des oignons, du bacon, de la crème fraîche, du poivre, parfois du vin blanc, et il est servi gratiné.
  La recette a été inventée et diffusée par l'Union interprofessionnelle du reblochon, dans les années quatre-vingt, pour doubler les ventes de ce fromage. Ce fut un succès et tous les Savoyards se sentent aujourd'hui identifiés avec ce plat





Les Quenelles
La quenelle est une spécialité gastronomique française, typique de la région lyonnaise. Il a une forme ovale ou cylindrique.
Les quenelles étaient déjà fréquentes dans les menus des rois des XVIIe et XVIIIe siècles, mais guère plus en rapport avec les quenelles actuelles de Lyon.
Vers 1830, apparaissent les quenelles de Lucius de Lyon, un poisson très abondant dans les rivières de cette partie de la France.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le manque de nourriture a provoqué l'invention des boulettes de viande, fabriquées uniquement avec de la pâte.
Au 20ème siècle, vous pouvez déguster des quenelles sucrées, généralement
chocolat



EL CROQUE MONSIEUR
Le croque-monsieur est un sandwich fait avec du pain tranché, du jambon cuit et du fromage, rôti au four, grillé ou dans une casserole. La plupart du temps, le gratin est servi.
Sa variante la plus connue est le croque-madame, qui porte un œuf grillé ou un œuf frit sur le dessus. Son nom est dû au rappel de la coiffure des dames du début du XXe siècle.




Bullabesa
La bouillabaisse est composée d'une soupe de poissons différents parfois servis entiers. C'est un plat traditionnel français de la province de Provence et en particulier de la ville de Marseille. Il est très possible que l'origine de cette soupe ait été la base d'un ragoût fait à partir du poisson resté au fond du panier des pêcheurs.




Rubén 2º ESO

No hay comentarios:

Publicar un comentario